750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bruits de la cuisine
27 septembre 2010

Clafoutis aux cerises

Me voila de retour après 2 semaines intensive indonésienne! Je ne suis pas très disciplinée pour poster des recettes, je vais essayer de redevenir un petit peu plus sérieuse!!

Allez écoutons Matmatah, La cerise, pour se mettre en conditions!

Un collègue (Merci Marc!!) m'ayant donné quelques kilos de cerises, j'ai pu réalisé pleins de recettes, voici la première:

IMG_2359

Pour 4-5 cocottes de clafoutis aux cerises,il vous faut:

- 500g de cerises de la région
- 4 oeufs
- 110g de farine
- 90g de sucre
- 50cl de crème liquide
- 15cl de lait
- 1 cuillere à soupe de rhum
- 1 noix de beurre
- 1 petite pincée de sel
- une généreuse pincée de vanille


Pour le moule :
- 30g de beurre
- 50g de sucre

Préchauffez votre four th. 200/220°

Fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et la farine. Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide tout en fouettant énergiquement puis versez le rhum et mélanger au batteur pendant 10 secondes.

Beurrez et sucrez les petits cocottes et répartissez les cerises dessus. Versez-y la préparation (sur 2 à 3 cm d'épaisseur) et émiettez le beurre dessus.

Faites cuire au four pdt environ 20 min environ

Soupoudrez de sucre glace .

IMG_2354

on peut les multiplier...

IMG_2353

même les agrandir...

IMG_2361

J'adores les cerises!!

Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'adore les cerises, c'est pô juste !
M
Tes petits clafoutis sont adorables et très appétissants !!! Moi aussi j'adore les cerises :)) le must étant l'association Cerises-Chocolat lol <br /> Merci pour tes belles recettes et @ très bientôt de te relire (tu nous avais manqué !!!!!)
A
hum pour un bon clafoutie au cerises moi je suis toujours partante bravo
R
Bonne semaine pleins de bonne recettes et gros bisous !!!
Newsletter
Publicité
Publicité