750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bruits de la cuisine
23 janvier 2010

Montagne glacée à l'ananas!

Lors d'un voyage en Guadeloupe, nous avions gouté un dessert très proche de celui qui va suivre!

IMG_0080_copie

Écoutons  Kassav , Syé bwa, pour nous mettre dans l'ambiance!! Et on peut éventuellement boire un ti-punch en même temps!!

Tout d'abord faire une pâte sablée, pour ceci il nous faut:

Ingrédients:

- 170g de farine

- 5g de sel

- 115g de beurre ramolli coupé

- 40g de sucre galce

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de sucre vanillé

 

 

Réalisation:

Mélanger la farine, le sel, le sucre glace et le sucre vanillé.  Faire une fontaine et y ajouter l'oeuf entier et le beurre en morceaux. Mélanger jusqu'à obtenir une grosse boule! ( Cette pâte est également valable pour un fond de tarte). Mettre au frigo pendant une demi-heure.

Une fois votre pâte refroidie, l'étaler, et découper en 6 cercles de 6-7 cm de diamètre et d'un bon centimètre d'épaisseur.

Mettre à cuire au four, à 180°, pendant 15 min, surveiller la cuisson!

Ensuite, il faut peler l'ananas, enlever les yeux, en faire de belles tranches, 6 si possible!!

Les mettre à poeler avec une lichette de beurre, et un peu de sucre, histoire que vos tranches soient toutes bronzées!!

Disposer votre sablé, et ajouter par dessus votre tranche d'ananas encore chaude.

Et petite touche finale, une boule de glace à la vanille de Madagascar! J'ai pas de sorbetière, donc j'ai choisi une glace hagen dazs qui j'avoue est assez bonne!

Voici le résultat:

IMG_0079_copie

Ba moin un tibo...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Splendide recette, et je suis volontaire pour le ti-punch avec :))
H
Merci, ça fait vraiment plaisir!
M
J'adore l'ananas! C'est sublime!
O
Merci pour votre gentil message. Cette recette à l'air hmmmm!
A
ca a vraiment l'air delicieux bravo
Newsletter
Publicité
Publicité