Les bruits de la cuisine

Les bruits de la cuisine (cuisinez en musique) est un blog qui retrace mes recettes , mes expériences culinaires... Avec une petite préférence pour les douceurs, surtout celle au chocolat!!

dimanche 15 novembre 2009

Rond rond les Macarons...

Bon comme mon homme regardait le foot hier, j'ai decidé de faire des macarons... Alors pour vous en avant première... La ronde des macarons, pour cela écoutons L'appétit du bonheur d'Aldebert, en remuant la tête en rythme! Tout d'abord j'ai acheté des colorants alimentaires pour faire des jolis macarons .

DSC06543_copie_copie


Pour les coques ( une trentaine), c'est toujours la même base: 60g de blancs d'oeufs (environ 2 oeufs) 60g de poudre d'amandes 110g de sucre glace 20g de sucre en poudre du colorant alimentaire en poudre.


La veille, casser vos oeufs et mettre les blancs à vieillir au frigo. Le lendemain préchauffer le four à 150°. Mettre le sucre glace et les amandes au mixeur,pour les hacher le plus finement possible. Tamiser votre mélange sucre glace et amandes directement sur la plaque de four, et enfourner 5-7 min, une fois sorti, laisser refroidir.

Montez vos blancs en neige, une fois qu'ils sont bien ferme, ajouter le sucre en poudre tout en continuant de fouetter. Mettre le colorant alimentaire, qui à tendance à s'éclaircir à la cuisson. Lisser bien la préparation au batteur.

DSC06521_copie_copie

Re tamiser les amandes et le sucre glace sur les blancs en neige.Mélanger l'ensemble à l'aide d'une spatule en silicone.

Garnissez votre poche à douille avec votre préparation et faites une trentaines de boules sur du papier sulfurisé. Faites crouter vos macarons 1h, puis mettre au four 12 minutes à 150°. Mettre une cuillère en bois pour maintenir la porte entrouverte.

Pour décoller vos macarons, mettre un peu d'eau sous la feuille sulfurisé. Décoller les macarons et laisser les refroidir.

Maintenant la garniture: Pour le caramel au beurre salé:

  Faire fondre 6 bonbons au caramel dans un peu de crème fraiche et un lichette de beurre salé. Mettre une heure au frais.

DSC06541_copie_copie

Pour ceux au citron:

  Fouettez 2 oeufs avec 50g de cassonade et une cuillère à café de fécule de maïs. Ajouter y le zeste d'un citron ainsi que le jus. Faites chauffer au bain marie jusqu'à ce que le mélange épaississe.


DSC06534_copie_copie

Pour ceux à la menthe et au chocolat blanc:

Faites infuser des feuilles de menthe finement ciselés dans une demi brique de brique de crème fraiche et faites chauffer dans une casserole. Ajouter une cuillère de miel. Une fois le mélange bouilli ajouter y des carrés de chocolat blanc. Faites reposer une heure au frigo.

DSC06546_copie_copie

Une dernière petite photo...

DSC06549_copie_copie

Posté par hinddia à 19:15 - Douceurs sucrées - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Tes macarons sont magnifiques, très chouettes toutes ces couleurs, on a bien envie de t'en chiper un

    Posté par Milooo, vendredi 4 décembre 2009 à 20:59

Poster un commentaire